Clicky



Bons Plans

Microsoft Surface : Une version Xbox 7 pouces serait en préparation

Publié le

Microsoft Surface pourrait porter la mention Xbox. Les joueurs auraient ainsi l’occasion d’obtenir un appareil comprenant une tablette et une console portable. Un concept qui plaît beaucoup depuis la circulation de cette rumeur.

Microsoft Surface, c’est le nom de la dernière tablette de la société. Cette dernière pourrait se lancer un nouveau défi comme l’indique le site The Verge. La tablette 10 pouces est à peine lancée, pourtant de nouvelles rumeurs circulent sur la toile. L’éditeur pourrait donc revoir son modèle avec un format plus petit de 7 pouces. Cette information n’est pas réellement surprenante, Microsoft veut sûrement créer toute une gamme autour de son nouveau produit Surface. La taille n’est pas vraiment l’élément central de cette rumeur, c’est plutôt la mention Xbox qui attire les regards. Ainsi, les joueurs pourraient peut-être obtenir un appareil deux en un, une tablette/console portable. Le site indique quelques caractéristiques, la Microsoft Surface serait conçue pour le jeu et pourrait donc être dotée d’un processeur ARM spécifique accompagnée par une RAM adaptée à cette utilisation.

Plus console que tablette

La Microsoft Surface version Xbox pourrait également être compatible avec du matériel Intel. Les caractéristiques données ne sont pas définitives, le nouveau produit aurait ainsi l’occasion d’accueillir un processeur Intel. Les différentes sources qui se sont confiées ont également mentionné que cette tablette Surface revue et corrigée ne serait pas dotée d’une version complète de Windows RT, elle proposerait un kernel spécifique. Si toutes les rumeurs sont exactes, les clients doivent s’attendre à une console portable. Le site indique qu’au mois de juin dernier, une fiche technique avait circulé. Elle révélait une résolution de 1280 x 720 points.

Ce projet est assez secret et serait connu par un petit nombre de collaborateurs. Ainsi, les partenaires technologiques de la Xbox 360 n’auraient pas participé à la conception de ce produit. Cette nouvelle tablette serait plus performante avec l’implémentation de mémoire vive du type RLDRAM 2. La mention Xbox devient très importante au sein de la société Microsoft puisque la plateforme Zune a été rebaptisée Xbox Music. De nombreux services comme SmartGlass permettent de relier les mobiles à la Xbox 360. Cette Microsoft Surface version Xbox est donc encore mystérieuse, mais elle devrait selon la rumeur être fabriquée par des sociétés comme Foxconn ou Pegatron. Le nouveau produit serait en cours d’élaboration à la Silicon Valley et l’accès au dossier est confidentiel

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform