Clicky



Bons Plans

Microsoft souhaiterait proposer des PC portables à partir de 150 dollars

Publié le

Microsoft serait en train de plancher sur deux modèles de PC portables de 11,6 pouces à très bas prix pour concurrencer les Chromebook.

Microsoft se sentirait-il menacer par les Chromebook et chercherait-il à pousser une autre solution à prix raisonnable que ses tablettes Surface ? C’est en tout cas ce que l’on est en droit de penser grâce à DigiTimes qui rapporte que la firme de Redmond devrait proposer deux notebooks à très bas prix en milieu d’année.

Deux modèles, dont un pour l’éducation

Facturés 149 et 179 dollars, les deux ordinateurs auraient chacun une cible bien précise. Le moins onéreux, conçu et fabriqué par 3 Nod en Chine, serait à destination du grand public et serait disponible dans le commerce. Le second, fabriqué par Elitegroup Computer Systems (ECS), viserait plutôt l’éducation et serait écoulé via des voies spécialisées.

Les deux ordinateurs seraient équipés d’écrans de 11,6 pouces et propulsés par un processeur Intel Bay Trail-T CR. Pas d’informations supplémentaires à se mettre sous la dent pour le moment concernant le hardware ou le software, mais cela ne devrait pas trop tarder. DigiTimes ajoute également que d’autres notebooks dont la dalle pourrait aller jusqu’à 15,6 pouces seraient également envisagés par Microsoft.

Microsoft et sa stratégie de diversification

Avec cette action de Microsoft qui vise très clairement les marchés émergents tout en proposant un nouveau produit, reste à voir quelle sera la réaction de Google. Avec des Chromebook encore assez loin d’être démocratisés, notamment en dehors des USA, Microsoft et d’autres constructeurs ont encore une carte à jouer rapidement pour proposer une alternative et ne pas laisser Google seul maître du prometteur secteur des notebooks à petit prix.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform