Clicky



Bons Plans

Microsoft s’offre l’application Sunrise Calendar

Publié le | Modifié le
Sunrise Calendar

Désormais propriété de Microsoft, Sunrise Calendar est une start-up qui propose des applications de calendrier.

L’information n’est pas encore officialisée par les principaux intéressés, mais Techcrunch semble sûr de son fait : Microsoft aurait racheté la start-up et application Sunrise Calendar pour au moins 100 millions de dollars. Comme son nom l’indique, Sunrise Calendar est une application de calendrier gratuite disponible sur mobile (Android et iOS) et desktop (client web et application Mac).

Améliorer ses solutions à coups de rachats

Compatible avec les services Google, iCloud ou encore Microsoft Exchange, Sunrise Calendar est cross-plateforme, à l’instar d’un certain client email Acompli, racheté 200 millions de dollars en décembre dernier par la firme de Redmond. Rappelons d’ailleurs que Acompli est devenu fin janvier dernier l’application Outlook sur iOS et Android.

Nul doute que Microsoft cherche donc non seulement à améliorer ses solutions sur mobile en rachetant des sociétés afin d’utiliser leurs technologies, mais aussi à s’implémenter toujours plus sur d’autres systèmes que Windows Phone. Cela dit, toujours d’après Techcrunch, cette fois les applications de Sunrise resteront disponibles malgré l’utilisation de leurs technologies dans de futurs produits Microsoft.

Comme un air de Yahoo!

Malgré cette affirmation, rien n’empêche Microsoft de reproduire par la suite la technique utilisée avec Acompli et de renommer Sunrise puis de proposer son calendrier amélioré sur de multiples plateformes. Quelle que soit la solution retenue, si la stratégie de rachat de Microsoft venait à se répéter une nouvelle fois, il deviendrait impossible de ne pas faire le rapprochement avec celle de Yahoo! qui s’est d’ailleurs fortement calmée depuis quelques mois.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform