Clicky



Bons Plans

Microsoft s’offre la société Perceptive Pixel

Publié le

Microsoft agrandit encore son portefeuille et annonce le rachat de la société Perceptive Pixel. Il s’agit d’une société qui crée et assemble des écrans géants tactiles et multitouch.

La société a été fondée à New York en 2006, elle fabrique depuis 2007 des postes de travail équipés d’écrans multitouch, des appareils destinés principalement au marché professionnel. Parmi les réalisations notables de Perceptive Pixel on retrouve un écran de 82 pouces réagissant à des interactions multipoints et offrant des fonctions de reconnaissance d’écriture par l’intermédiaire d’un stylet.

Le fabricant d’écrans a travaillé majoritairement pour des laboratoires américains, mais également pour l’armée américaine ou des firmes telles que eBay et Nike. Par ailleurs, CNN avait également utilisé les dalles de Perceptive Pixel lors des présidentielles américaines de 2008. Les écrans avaient alors offerts aux journalistes d’étonnantes possibilités d’interactions pour illustrer leurs informations.

Microsoft semble très enthousiaste sur les possibilités que peuvent lui apporter les technologies de la firme. Kurt DelBene, le président d’Office Division pour Microsoft explique, « les grands écrans tactiles de PPI combinés avec le hardware de nos OEMs, vont devenir des PCs puissants sous Windows 8 et ouvre de nouvelles possibilités pour la productivité et la collaboration. »

Ces dalles existent dans plusieurs dimensions, en version 55 et 82 pouces, mais également en 27 pouces.

On ne connait pas le montant de la transaction réalisée entre les deux firmes.

Via : ubergizmo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform