Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Microsoft SkyDrive : Windows 8 contribue au succès du service de cloud

Publié le
Skydrive

Microsoft SkyDrive passe la barre des 200 millions d’utilisateurs. Le lancement de Windows a contribué à cette croissance.

Microsoft SkyDrive affiche désormais 250 millions d’utilisateurs. Depuis le lancement de Windows 8 en octobre dernier, l’éditeur a remarqué que la croissance du service s’était accélérée. Le système d’exploitation permet ainsi à SkyDrive d’obtenir 50 millions d’utilisateurs supplémentaires. Cette croissance est le fruit du travail de Microsoft qui a tenté d’améliorer le service en écoutant les remarques des internautes. Ces derniers sont invités à partager leurs impressions via les commentaires, Facebook ou Twitter. Les informations sont ensuite transmises et permettent à l’éditeur d’améliorer et de satisfaire toutes les exigences des utilisateurs. Cette stratégie est payante puisque Microsoft rassemble désormais 250 millions d’utilisateurs de SkyDrive.

Bientôt le milliard ?

Ces derniers jours, la firme de Redmond a publié plusieurs séries de chiffres notamment ceux qui concernent les comptes Microsoft (700 millions) et Outlook.com (400 millions). Pour rappel, Microsoft SkyDrive est installé par défaut sur Windows 8, les propriétaires des machines fonctionnant sous le système d’exploitation ont donc découvert le service de Cloud. C’est ce qui explique l’augmentation de l’audience et la croissance ne devrait pas cesser de croître. La firme de Redmond s’est fixé un objectif, dépasser le cap du milliard. Pour concrétiser ce projet, Microsoft se donne les moyens notamment en rendant SkyDrive accessible depuis le nouvel Office, les applications iOS et Android, Windows Phone 8 et Office Web Apps.

SkyDrive vs iCloud

Microsoft SkyDrive a donc réussi à passer de l’anonymat au succès en l’espace de plus d’un an. Le service n’est pas pour autant le numéro un du secteur, car Apple est toujours leader. iCloud vient de passer la barre des 300 millions d’utilisateurs. La croissance de la Pomme dans ce domaine est également importante et affiche environ 50 millions de personnes supplémentaires par trimestre. Microsoft SkyDrive doit également faire face à Dropbox (100 millions d’utilisateurs), Google Drive (10 millions d’utilisateurs en juin 2012).

Infographie de Microsoft SkyDrive

SkyDrive

Source : Microsoft Blog
Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Microsoft SkyDrive : Windows 8 contribue au succès du service de cloud sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits