Clicky



Bons Plans

Microsoft s’intéresse de plus en plus à Android

Publié le
Microsoft Microsoft

Si dans le domaine des systèmes d'exploitation mobiles Microsoft parait largué, en revanche le groupe sait placer ses applications chez les concurrents.

Entre un OS Microsoft Phone qui s’essouffle et un Windows 10 Mobile qui se fait attendre, la firme de Redmond n’est pas au mieux dans le domaine des OS mobiles dominé par Google et Apple. Toutefois, le géant américain sait nouer des partenariats avec les constructeurs de smartphones pour intégrer ses applications.

Toujours plus d’applis Microsoft pour Android

Si les OS mobiles de Microsoft peinent à séduire les utilisateurs, le groupe sait très bien profiter du succès d’Android, notamment en signant des partenariats avec de nombreux fabricants de smartphones afin que ceux-ci installent en natifs ses applications phares telles que la suite Office (Word, Powerpoint, Excel, etc.), Skype ou encore Outlook.

En effet, le géant américain a réussi à placer ses applications chez 74 fabricants de smartphones et tablettes via des partenariats. Des compagnies telles que Samsung, Asus, Sony et LG en font partie. Cela permet à Microsoft d’être visible sur mobile dans les 25 pays où ces constructeurs commercialisent leurs produits. Ainsi, comme le souligne le groupe américain, on peut d’ores et déjà trouver ses applications sur les Samsung Galaxy S6, Sony Xperia Z4 ou encore LG G Pad 2, par exemple.

Microsoft signe un partenariat avec Acer

Dans un communiqué tout récent, Microsoft annonçait avoir signé un accord avec Acer. La marque Taïwanaise va donc rejoindre la liste des fabricants avec lesquels la firme de Redmond est partenaire. « En intégrant la très célèbre série de logiciels Microsoft, les utilisateurs d’Acer vont apprécier que nos produits soient à la fois destinés pour la productivité mais aussi pour une expérience familiale sur leurs smartphones et tablettes » déclarait ST Liew, le président de la division des produits connectés chez Acer.

Dès la mi-2016, les appareils Acer seront livrés avec les applications préinstallées suivantes : Microsoft Word, PowerPoint, Excel, OneDrive, Outlook, Skype et OneNote. De son côté Microsoft déclarait, par l’intermédiaire de son président de la licence Technologie, Nick Psyhogeos : « Nous sommes heureux de pouvoir renforcer le partenariat existant entre Microsoft et Acer, qui nous apportera des bénéfices mutuels et des accords conjoints comme celui-ci qui promeut l’innovation et amène vers de meilleurs produits et expériences pour les utilisateurs« .

Source : clubic.com
Crédits Photos : Asif Islam / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform