Clicky



Bons Plans

Microsoft serait au travail sur Flow, une application de messagerie mobile

Publié le
Microsoft

Grâce à une fuite, l'on apprend aujourd'hui que Microsoft plancherait sur Flow, une application de messagerie mobile à venir tout d'abord sur iPhone en complément à Outlook.

À en croire un « document confidentiel » repéré par un utilisateur de Twitter sur un site public, Microsoft devrait prochainement présenter Flow, un service mobile de messagerie instantanée. Il s’agirait d’un complément (appli ? extension ? mise à jour ?) au client email Outlook, pensé pour communiquer rapidement via des emails se concentrant sur l’essentiel.

Flow et Outlook main dans la main

Ni objet, ni salutation, ni signature ne seraient donc de la partie dans les messages échangés avec l’appli. De même, les emails de Outlook n’apparaitraient pas dans Flow même s’il sera visiblement possible d’interagir avec les conversations rapides à la fois depuis Outlook et depuis Flow.

Avec son fonctionnement situé entre l’email et le SMS, et un peu à la manière de Qik pour Skype lancé en octobre dernier (Skype lance une application de messages vidéo éphémères), Flow ressemble donc à une version allégée et plus simple de Outlook. Celle-ci pourrait permettre à Microsoft de mettre un pied dans le secteur ultra saturé des applis de messagerie instantanée là où Skype est encore trop lourd.

Disponible d’abord sur iPhone

Toujours d’après le document, il semblerait que Flow arrivera dans un premier temps sur iPhone où Outlook est disponible depuis fin janvier (Microsoft : L’application Outlook débarque sur iOS et en preview sur Android). Il reste cependant bien des points à éclaircir, comme le mode de fonctionnement exact de Flow, les éventuelles autres plateformes concernées ou encore sa date d’arrivée.

Crédits Photos : Asif Islam / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform