Microsoft se moque de l’iPad dans un spot pub
Fort de certaines fonctions sur ses tablettes Windows 8, Microsoft n'hésite pas à attaquer Apple et son iPad dans cette publicité.
Microsoft vient officiellement de lancer une nouvelle campagne de publicité qui se moquent clairement du peu d’avantages que peut apporter un iPad contrairement à une tablette Windows 8. La firme de Redmond n’en est pas à son premier coup d’essai (Lire l’article), mais c’est encore une attaque agressive et originale qui continue d’alimenter la bataille qui fait rage face au leader de Cupertino.
Avec la devise «parler moins, en faire plus”, le spot montre un Siri répondant négativement à ce que souhaite le consommateur tandis que la tablette Windows 8 répond aisément aux demandes de l’utilisateur. L’interface d’accueil de Windows est également mise en avant pour sa vivacité et son interactivité ainsi que la possibilité de faire du multi-tâches comme regarder un film et discuter simultanément, chose impossible sur l’iPad. Dans le dernier rush, on peut y voir une parodie d’une campagne télévisée d’Apple qui a été lancée en ce début d’année pour son iPad Mini.
Une façon de pointer les points faibles de la concurrence tout en montrant ses propres points forts.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=86JMcy5OqZA