Clicky



Bons Plans

Microsoft Room Alive transforme votre salon en écran de jeu géant

Publié le
Room Alive Room Alive

Le projet IllumiRoom de Microsoft n'est pas mort. Au contraire, il s'améliore et devient Room Alive. Il reste cependant à l'état de concept.

Il y a un an et demi, Microsoft nous dévoilait IllumiRoom, un système de projection qui permettait à un jeu vidéo de sortir de l’écran grâce à la Xbox, Kinect et un projecteur. Cette année, la version 2 du projet vient d’être présentée par Microsoft Research et s’appelle désormais Room Alive. Ce changement de nom est propice à l’évolution de l’expérience depuis l’année dernière puisque Room Alive est encore plus impressionnant que IllumiRoom.

Le système utilise désormais 6 unités de tournage et de projection, chacune comprenant une caméra Kinect 2.0, un projecteur et un ordinateur. Une fois la calibration effectuée automatiquement, les murs et le sol de la pièce sont utilisés par le logiciel pour créer un espace en 3D dans lequel va se dérouler le jeu qui ne sera donc jamais exactement le même d’une pièce à l’autre. Il est alors possible d’interagir avec des éléments du décor, le système étant capable de gérer plusieurs personnes à la fois, mais aussi les murs, les reliefs dus aux objets et aux meubles posés dans la pièce.

Peut-être un jour dans votre salon

Pour l’instant, le projet reste encore une fois à l’état de concept, mais pourrait bien donner des idées à Microsoft, Sony ou Nintendo pour de prochaines générations de consoles de jeu.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform