Clicky



Bons Plans

Microsoft repousse la sortie de la Xbox One à 2014 pour 8 pays européens

Publié le

Suite à des retards dans la localisation de contenu, Microsoft a décidé de repousser la sortie de sa Xbox One dans 8 pays en Europe.

Initialement prévue en novembre dans 21 pays, la sortie de la Xbox One n’en concernera au final que 13 en 2013. En effet la Belgique, le Danemark, la Finlande, les Pays-Bas, la Norvège, la Russie, la Suède et la Suisse devront attendre « le plus rapidement possible en 2014 » pour pouvoir acquérir la console.

Les joueurs en Australie, Autriche, Canada, Allemagne, Irlande, Italie, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, États-Unis, Nouvelle-Zélande et surtout France pourront eux bien voir comme prévu la console de Microsoft sous leur sapin. Pour justifier ce retard, Microsoft déclare nécessiter plus de temps pour travailler sur la localisation du système, incorporer des voix et langues et construire des partenariats pour apporter plus de contenu dans chaque pays.

Après le rétro pédalage concernant les limitations de la console, puis l’annonce concernant le capteur Kinect pas si obligatoire que ça, on ne peut s’empêcher de penser que Microsoft aime véritablement les changements de plan. Heureusement, pour ceux ayant déjà précommandé la console dans les pays concernés par ce retard, un jeu sera offert.

De plus, Microsoft précise : « Quand la console sera disponible en novembre prochain, nous supporterons 13 marchés. La Xbox One peut être utilisée dans tous les pays, y compris les marchés où la console n’est pas disponible. De plus, les jeux Xbox One ne disposent pas de verrouillage selon les régions. N’importe quel jeu Xbox One acheté chez un revendeur peut être utilisé dans n’importe quel pays, sur n’importe quelle Xbox One. […] Cela dit, il est nécessaire qu’il y ait un système de paiement valide correspondant au pays de lancement pour toutes les transactions qui pourraient être effectuées sur le Xbox Live. Une partie du contenu pourrait ne pas être disponible en dehors des territoires de lancement en raison des restrictions de contenu géographiques imposées par les ayants droit.» Ainsi, les Belges et Suisses notamment pourront venir récupérer une Xbox One dans les pays voisins, mais disposeront surement de contenu amputé.

Source : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform