Clicky



Bons Plans

Microsoft rentre en force dans les stylets numériques

Publié le
Capture d'écran du site N-Trig présentant son stylet

Les stylets numériques sont sensés remplacer un stylo classique et offrir une expérience unique à la prise de notes à la volée. Les applications sont multiples et Microsoft ne voulait pas passer à côté de la technologie.

Microsoft vient donc de faire main basse sur la société israélienne N-Trig. Cette startup est à l’origine de Surface Pen, un stylet numérique destiné à être utilisé avec la tablette Microsoft Surface Pro 3.

Un stylet numérique aux multiples applications

L’utilisation du stylet est très proche de l’expérience d’un stylo. Sa manipulation est naturelle et ergonomique permettant un très grand nombre d’applications. Il peut être utilisé comme un stylo pour la prise de note, le dessin, la réalisation de croquis mais aussi, il peut avantageusement remplacer une souris. La technologie utilisée par le stylet combinée à un écran tactile permet de se passer de capteurs superposés sur la dalle de l’écran. Cette solution autorise une plus grande finesse de la tablette, réduit le poids de l’écran et diminue le temps de latence. Nul doute que le géant de Redmond saura développer plus d’applications et de supports l’acceptant dans le futur. N-Trip propose déjà deux stylets à technologie active. ceux-ci sont d’une grande précision et revendiquent 1024 niveaux de pression ainsi qu’une précision de l’ordre de 0,25 mm. Un des stylets est proposé avec une batterie rechargeable alors que le second un peu plus grand adopte des piles AAA. Ils sont commercialisés au prix de 39 dollars.

Microsoft a cassé sa tirelire pour s’offrir la startup N-Trig

Le géant des logiciels a confirmé l’acquisition et le quotidien américain Wall Street Journal affirme que Microsoft aurait déboursé trente millions de dollars pour acquérir la startup israélienne fondée en 1999 alors que d’autres sources ont évalué le prix à 200 millions. A noter toutefois que Microsoft possédait déjà une participation à hauteur de 6% de l’entreprise. N-Trig compte 150 collaborateurs en majorité en Israël près de Tel Aviv mais dispose aussi de bureaux au Texas.

Source : Clubic
Crédits Photos : N-Trig
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform