Clicky



Bons Plans

Microsoft achète officiellement le client mail Acompli

Publié le | Modifié le

Après une fuite sur le blog de Microsoft la semaine dernière, Redmond a officiellement annoncé le rachat de l’application Acompli.

Begeek vous relatait il y a quelques jours le mini fail de Rajesh Jha, le vice-président de Microsoft, qui avait posté par erreur un billet de blog sans aucun texte, mais dont l’URL stipulait clairement que Redmond avait racheté l’application de messagerie gratuite Acompli.

Un petit couac de communication de la part de la firme qui ne faisait finalement qu’annoncer l’inéluctable ! En effet, Microsoft a officialisé ce lundi 1er décembre l’acquisition du service Acompli.

Acompli Kezako ?

Si vous ne savez pas ce qu’est Acompli, petite piqûre de rappel ! Disponible sur iOS et Android, l’application prend la forme d’une application de messagerie gratuite permettant de gérer ses boîtes mail. Le service est compatible avec les services les plus populaires du marché. Pas de versions Windows Phone pour le moment, mais nul doute qu’avec ce rachat, une version Windows Mobile devrait arriver très vite.

À l’instar de Mailbox ou du Inbox de Google, Acompli permet entre autres de demander à recevoir une nouvelle fois un mail plus tard dans la journée, mais également de prendre en main tout un tas d’autres fonctionnalités comme la mise en avant de mail prioritaire et la gestion de son agenda. Acompli permet également de synchroniser ses différents comptes de services de stockage de fichiers en ligne comme Google Drive ou Dropbox.

Combien a payé Microsoft pour Acompli ?

Si vous avez déjà un compte sur le service Acompli, pas de panique. Le PSG de la société a confirmé que les comptes clients existants ne seraient pas affectés par le rachat et que ces derniers bénéficieront des nouvelles fonctionnalités qui seront mises en place dans le futur.

Si Microsoft a officialisé le rachat du service, aucun chiffre officiel n’a été annoncé par l’une ou l’autre des sociétés. Cependant, les sources du site Re/code indiquent que Redmond aurait pu débourser 200 millions de dollars pour acquérir Acompli.

Source : Blog Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform