Clicky



Bons Plans

Microsoft Project Spark en beta pour Windows 8.1

Publié le

Microsoft ouvre une bêta publique pour son projet de développement de jeu Microsoft Spark sur Xbox One.

Nous avions découvert Microsoft Project Spark en juin dernier à l’E3. Spark est un environnement de création de jeux pour Xbox One, où l’on devient à la fois créateur et acteur de son propre jeu, mais où l’on peut évidemment jouer aux univers créés par les autres concepteurs en herbe.

http://www.youtube.com/watch?v=ER0xDmaXAhE

Si le contour de cette expérience est encore difficile à définir, on peut dire par exemple que Microsoft met le développement de jeux à la portée du plus grand nombre grâce à un environnement de création qui ne nécessite pas de savoir programmer. Et il est désormais possible de se lancer dans l’aventure, et ce gratuitement, dès maintenant, même si vous ne possédez pas de Xbox One.

Microsoft vient en effet d’ouvrir un accès à la première version bêta publique du Project Spark. Pour cela, il faut s’inscrire. Vous recevrez une clé qui vous propose d’installer l’environnement de développement du jeu sur Windows 8.1. Vous pourrez alors télécharger l’application depuis le Windows Store. On s’est inscrit, et on attend de tester cela avec impatience.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform