Clicky



Bons Plans

Microsoft Project Sienna : créez vos applis sans savoir développer

Publié le

Créez des appli sans programmation pour Windows 8 avec Project Sienna

Après AppStudio lancé en début année pour Windows Phone, une nouveauté fort sympathique a été présentée hier par Microsoft : Project Sienna. Il s’agit d’une application pour Windows 8 qui vous permet de créer vos propres applis pour Windows sans la moindre notion de programmation.

Concrètement, Sienna vous permet, à partir d’une feuille blanche, de placer des éléments visuels comme des photos, de la musique, des vidéos, des flux RSS, ou des documents Office et de créer une interactivité dans une appli que vous pourrez envoyer à vos amis ou publier sur le web.

Microsoft cite comme exemple une application de surveillance vidéo par webcam, ou un catalogue combinant photo et vidéos d’un magasin, pour proposer un aperçu ludique des produits à ses clients. Si vous êtes familiers avec les expressions dans Excel, vous pourrez même ajouter une touche supplémentaire dans l’interactivité de vos programmes ainsi créés.

Les possibilités semblent infinies, et vous pouvez vous lancer dès maintenant puisque l’appli est dispo pour Windows en version beta, et elle est gratuite.

Source : Zdnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform