Clicky



Bons Plans

Microsoft présente Windows 10

Publié le | Modifié le

Ce ne sera ni WIndows 9 ni Windows TH, mais bien Windows 10 qui prendra la relève de Windows 8.1, Windows RT et Windows Phone 8.1.

Encore une fois, Microsoft a bien caché son jeu. Car en dévoilant le nom de son futur Windows, la firme de Satya Nadella a réussi à berner tout le monde. Le prochain Windows s’appellera Windows 10 et pas Windows TH, ni Windows 9. Alors si comme moi vous savez à peu près compter sur vos doigts, vous devez sans doute vous apercevoir que Microsoft a sauté un numéro de version. Où est donc passé Windows 9 ? Eh bien, dans les limbes. Le prochain sera Windows 10. Microsoft a sans doute souhaité faire table rase du passé, et peut-être rattraper son retard sur Mac OSX 10, qui sait.

En tout cas, hier soir, la nouvelle version de Windows s’est dévoilée sous toutes les coutures. Windows 10 sera l’unique dénomination de l’OS de Microsoft sur PC, tablettes et smartphones. Et qui dit uniformisation du nom dit aussi cross compatibilité des applications sur ces plateformes. Un seul store permettra donc de publier des applis universelles.

Microsoft indique avoir écouté les utilisateurs, le contraire aurait été étonnant. L’éditeur apporte des nouveautés, et fait revenir des éléments qui avaient disparu et qui étaient réclamés. Ainsi le menu démarrer revient, et il intègre désormais des tuiles dont on peut modifier la taille et l’emplacement. La recherche a été améliorée et ressemble de plus en plus à Spotlight sur MacOS.

Orienté productivité avec notamment des bureaux virtuels

Quant à faire la différence entre écrans tactiles ou non, Windows sait s’adapter et afficher une interface adaptée aux claviers si un clavier est détecté, ou au tactile si l’appareil est tactile et qu’aucun clavier n’est détecté.

Microsoft envisage de sortir Windows 10 en 2015, sans plus d’autre précision de date pour le moment, mais une première version, la fameuse technical preview, sera disponible au téléchargement, et gratuitement pour tous, dès cet après-midi.

Source : Blog Windows
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform