Clicky



Bons Plans

Microsoft présente un prototype d’interface futuriste

Publié le

Le Microsoft Applied Sciences Group a présenté un prototype d’interface très avant gardiste qui mélange plusieurs éléments tels que la 3D sans lunettes et la détection des mouvements, le tout associé à un écran transparent.

Une interface originale qui combine les capteurs de la désormais célèbre Kinect à un écran OLED transparent conçu par Samsung. Originale aussi parce que l’utilisateur utilise un clavier qui se situe non pas devant l’écran comme sur la plupart des ordinateurs, mais derrière l’écran. L’utilisateur utilise son clavier en regardant au travers de l’écran transparent, qui affiche les éléments en relief et gère les perspectives et la profondeur en fonction des mouvements. La détection des mouvements permet elle d’interagir avec les fichiers, en les déplaçant, agrandissant par exemple ou pour l’ouverture de divers logiciels et applications.

Un prototype qui en dit long sur les intentions de la firme de Redmond, notamment en ce qui concerne le contrôle d’interface par la détection des mouvements. Après avoir lancé une version PC de Kinect, voici peut être ce que proposera demain Microsoft pour ses prochaines moutures de Windows.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform