Clicky



Bons Plans

Microsoft prépare une offensive contre les Chromebook

Publié le

Microsoft et HP nous promettent un PC sous Windows 8 à 199 $ pour la fin de l'année

Les PC ne sont pas en très bonne forme, cet état de fait est principalement dû à la très belle progression des tablettes au sein des foyers. Comme si cela ne suffisait pas à énerver Microsoft, Google vient marcher sur ses plate-bandes avec les Chromebook.

La guerre entre Windows et Chrome OS est donc plus que jamais d’actualité. Après avoir produit il y a quelques mois une vidéo où Microsoft expliquait que les Chromebook ne sont pas de vrais PC, la firme de Satya Nadella a décidé d’employer la même stratégie que Google : tout miser sur le prix.

PC Windows 8 neuf à 199 euros

En vue de la préparation aux fêtes de fin d’année, Microsoft a dévoilé hier son plan anti-Chromebook, et il passe par ses partenaires hardware, principalement Acer, Toshiba et HP. Ce dernier va ainsi commercialiser un PC sous Windows 8 au prix très agressif de 199 €, soit le même prix que le plus petit des Chromebook.

Rien n’a filtré sur le type de PC qui sera vendu à ce prix psychologique. Toutefois, Microsoft a indiqué être intéressé par le marché du lowcost, et ne pas vouloir laisser la place à qui que ce soit sur ce secteur que la marque connait par cœur.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform