Clicky



Bons Plans

Microsoft : Phil Spencer veut renouveler l’intérêt pour Windows et les jeux PC

Publié le

S'il ne considère pas la concurrence comme néfaste, le directeur de Microsoft Studios semble pourtant vouloir y faire face.

Lors de la Game Developers Conference qui se tenait à San Francisco du 17 au 21 mars, le directeur de Microsoft Studios, Phil Spencer, a répondu à quelques questions au sujet de l’avenir du jeu vidéo chez Microsoft. Interrogé notamment sur l’arrivée prochaine de Steam OS dans nos salons, Spencer a affiché son estime pour la société Valve. “Je pense que Valve est une société incroyable. Ils ont été les piliers du jeu sur PC lors de la dernière décénnie et, au nom de la société Windows, j’apprécie ce qu’ils ont fait. Ils se sont, dans bien des manières, concentrés d’avantage sur le jeu sur PC que nous” a-t-il affirmé.

L’homme a ensuite indiqué qu’il voyait la concurrence comme une aubaine pour Microsoft, “nous apprenons beaucoup de Sony et Nintendo, s’il y a plus de compétiteurs alors c’est une bonne chose” a-t-il ajouté avant de s’orienter vers l’investissement futur de Microsoft dans le jeux vidéo. Phil Spencer a alors indiqué qu’un “recentrage sur Windows et les jeux PC est définitivement en cours chez Microsoft“, précisant que l’on devrait voir plus d’investissement de la part de la société à l’avenir. Sans pour autant s’étaler sur le sujet, Spencer a terminé en indiquant que l’on devrait en apprendre plus sur les plans de Microsoft d’ici à cet été.

Un casque de réalité virtuelle chez Microsoft ?

Interrogé par The Verge sur la réalité virtuelle et notamment les produits du type Oculus Rift ou encore le projet Morpheus de Sony, Phil Spencer a montré que la réalité virtuelle avait selon lui un avenir. “Si vous pensez à l’enfant qui ne peut pas placer un téléviseur 60″ dans sa chambre, l’idée prend alors tout son sens” a-t-il déclaré, ajoutant que l’idée d’un monde virtuel à 360 degrés pourrait être vraiment convaincante pour les joueurs.

Cela dit, Spencer semble encore un peu frileux sur le sujet, indiquant qu’il n’était pas sûr que les consommateurs soit prêts pour ce genre de technologie, ni même que la technologie ne soit encore présente. Mais comme il le dit lui même, “nous ne sommes qu’au début de tout cela” et un projet de réalité virtuelle pourrait bien débarquer chez Microsoft.

Source : Polygon
Via : GamerGen
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform