Clicky



Bons Plans

Microsoft : Alan Mulally, le patron de Ford, pourrait remplacer Steve Ballmer

Publié le

Alan Mulally, actuel PDG de Ford, serait pressenti pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft.

Alan Mulally a été pendant un temps le dirigeant de Boeing, avant de prendre la tête de Ford depuis 7 ans.

D’après le site All Things Digital, l’homme d’affaires serait en tête de la liste des candidats pour remplacer Steve Ballmer à la tête de Microsoft.

Steve Ballmer avait annoncé qu’il allait quitter son fauteuil de PDG dans le courant de l’année. Les spéculations allaient bon train pour connaître de son successeur. Au début du mois, le dirigeant de Ford avait nié vouloir quitter la firme de Detroit. Mais il aurait changé d’avis. Il souhaiterait en effet retourner dans l’état de Washington, où il a travaillé pour Boeing, et y possède toujours une résidence. De plus, il est un proche de Steve Ballmer qu’il a conseillé lors de la récente restructuration de l’équipe dirigeante de Microsoft.

Autre fait intéressant révélé par le site internet : le conseil d’administration de Ford vient de donner à Alan Mulally  la possibilité de quitter son poste plus tôt que son contrat ne le prévoit.

Jusqu’à présent, les bookmakers anglais donnait Steve Elop, l’actuel PDG de Nokia, récemment racheté par Microsoft, comme favori à la succession de Steve Ballmer.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform