Clicky



Bons Plans

Microsoft et Opera signent un accord autour des téléphones entrée de gamme

Publié le

Le navigateur Opera Mini sera désormais installé par défaut sur les téléphones d'entrée de gamme de Microsoft/Nokia.

Jolie opération pour Opera Software en ce jeudi, son logiciel Opera Mini devient le navigateur par défaut sur les téléphones d’entrée de gamme de Microsoft. Sont concernés les périphériques de la gamme Asha et ceux des séries 30+ et séries 40, tous récupérés à Nokia.

Jusqu’à présent, ces téléphones avant tout destinés aux marchés émergents utilisaient le navigateur Xpress de Nokia. Ce dernier incitera désormais les utilisateurs à passer à Opera Mini. Les téléphones qui sortiront fraichement de l’usine auront eux le navigateur installé par défaut.

Et toujours uniquement Internet Explorer sur Windows Phone

Ces téléphones fraîchement fabriqués ne devraient d’ailleurs pas être très nombreux puisque Microsoft compte mettre fin à ces terminaux au profit de l’entrée de gamme de Windows Phone d’ici fin 2015. Cette transition de navigateur permet donc à Microsoft de doucement abandonner Xpress avant la mise en « mode maintenance » de ses téléphones d’entrée de gamme dont les jours sont comptés.

Opera Software revendique 250 millions d’utilisateurs d’Opera Mini dont 100 millions sur Android et rappelle que son navigateur dispose d’un algorithme de compression pour économiser la data. « C’est une grande opportunité pour propager les avantages d’Opera Mini à des millions de consommateurs dans nos principaux marchés. Il y a encore un nombre considérable de personnes qui ne sont pas passées aux smartphones, mais Opera Mini peut leur fournir une expérience de navigation incroyable dès maintenant » déclare Lars Boilesen, PDG d’Opera Software.

Source : Opera Software
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform