Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Microsoft Office Online s’améliore et s’invite sur le Chrome Web Store

Publié le | Modifié le
Microsoft Office Online Microsoft Office Online

Microsoft met à jour les applications de la suite Office Online et les ajoute au Chrome Web Store.

Les applications composants la suite Office Online, ex-Office Web Apps, à savoir Word Online, Excel Online, PowerPoint Online et OneNote Online, vont recevoir une mise à jour qui sera déployée dans la semaine. Pour mémoire, il s’agit des outils de bureautique de Microsoft dans leur version en ligne, proposés de manière gratuite depuis un navigateur, à l’instar de Google Documents.

Tout d’abord, Excel Online se dote de la fonctionnalité permettant de laisser et d’éditer des commentaires sur les documents. L’outil Tell Me, déjà intégré à Word et permettant de demander à l’application comment réaliser une action et d’obtenir une réponse, débarque aussi sur le tableur. Enfin, le support des fichiers contenant des macros VBA est également amélioré.

Rattraper Google Docs

Concernant Word Online, le système de commentaires évoqué plus haut progresse (possibilité de commenter et modifier un document en simultanée avec les autres utilisateurs), de même que le système de liste qui devient aussi « intelligent » que la version desktop. Tell Me pointe aussi le bout de son nez sur PowerPoint Online dont les performances et la lecture vidéo sont optimisées. Enfin, la possibilité d’imprimer un document OneNote Online est ajoutée.

Mais la plus grande évolution ne se situe pas dans ces mises à jour. En effet, les applications d’Office Online sont désormais disponibles sur le Chrome Web Store (sauf Excel Online, qui arrivera bientôt). Cet ajout permet d’avoir un raccourci vers Word Online, PowerPoint Online et OneNote Online directement dans le lanceur d’applications de Chrome et ainsi toucher potentiellement de nouveaux utilisateurs, dont ceux sur ChromeOS.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Microsoft Office Online s’améliore et s’invite sur le Chrome Web Store sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform