Clicky



Bons Plans

Microsoft Office disponible en préversion sur tablettes Android

Publié le

La préversion de la suite Office de Microsoft est désormais disponible à tous sur tablettes Android.

Voilà deux mois, Microsoft augmentait la portée de sa suite de logiciels de bureautique Office. Word, Excel et PowerPoint étaient en effet proposés sur iPhone, devenaient gratuits sur iPad et débarquaient sous la forme d’une bêta fermée sur Android.

Toucher plus de testeurs…

Aujourd’hui, comme prévu, et bien que toujours à l’état de preview, la suite peut être téléchargée gratuitement par tous les utilisateurs sur ardoises Android. Prudence donc, puisque même si l’application ressemble énormément à la mouture iPad, plantages et bugs peuvent être de la partie.

Comme d’habitude, en version gratuite les applications ne permettent que de créer et d’éditer de manière basique les documents. Pour débloquer toutes les fonctionnalités, un abonnement à Office 365 est nécessaire. Notons également que pour fonctionner cette preview nécessitera au minimum Android 4.4 et une tablette ARM relativement récente dotée d’une dalle située entre 7 et 10,1 pouces.

…malgré des prérequis techniques élevés

Pour ceux qui ne souhaiteraient pas attendre la version finale prévue pour « début 2015 », pour télécharger les logiciels de la suite Office sur Android ça se passe sur le Play Store et ci-dessous :

Il y a également fort à parier qu’en parallèle de cette version définitive d’Office sur Android, Microsoft montre de nouvelles applications Office optimisées pour le tactile sur Windows 10. Avec tous ces portages mobiles, on en oublierait presque que la suite Office est avant tout un logiciel desktop.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform