Clicky



Bons Plans

Microsoft Office arrive sur iPhone et devient gratuit sur iPad

Publié le

Les mobinautes sur produits Apple ont de quoi se réjouir : la suite Office de Microsoft devient gratuite sur iPad et arrive sur iPhone.

Au printemps dernier, sortait Microsoft Office sur iPad. Une nouvelle qui a sans doute ravi un grand nombre d’utilisateurs puisque Microsoft revendique 40 millions de téléchargements pour les applis de sa suite sur tablette. Et apparemment, ils vont désormais être beaucoup plus nombreux, car l’éditeur a décidé de faire passer sa suite du payant au gratuit !

Ainsi, il n’est désormais plus nécessaire de payer un abonnement pour Office 365 pour pouvoir utiliser Office sur iPad. En revanche, l’abonnement sera toujours nécessaire sur ordinateur. Alors, pour travailler alternativement sur les mêmes documents sur PC et sur tablette, l’abonnement sera toujours nécessaire. À ce jour, Microsoft compte 7 millions d’abonnés à la suite Office 365.

Microsoft et ses décisions surprenantes

Le virage de Microsoft est étonnant, car Office a toujours été une source de revenus importante pour Microsoft, avec un milliard d’utilisateurs, toutes plateformes confondues. Mais ce choix est sans doute dicté pour contrer les applis concurrentes comme celles de Apple et de Google.

Et la volonté de proposer Office pour un maximum de monde sur les appareils mobiles ne s’arrête pas là, puisque Microsoft a aussi annoncé l’arrivée immédiate de Office sur iPhone et pour très bientôt sur Android.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform