Clicky



Bons Plans

Microsoft Office 16 : interface sombre et retour d’un assistant

Publié le

En plus de Windows 9, Microsoft va également proposer une nouvelle version de la suite Office. Voici des images de la preview technique.

En plus de la preview technique de Windows 9, Microsoft semble avoir fourni à plusieurs partenaires et testeurs une preview technique de la prochaine version de sa suite de bureautique Office. À l’instar de l’OS (Windows 9 : des captures et une vidéo en fuite et Le centre de notification de Windows 9 en vidéo), cette 16ème itération se montre aujourd’hui au travers de quelques captures. Il faut bien entendu se souvenir que, en tant que preview technique, les éléments montrés n’ont rien de définitif.

Que peut-on retenir de cette fuite ? Tout d’abord, et cela saute aux yeux : la présence en option d’un thème sombre (gris clair, gris sombre et blanc sont présents). À en croire The Verge, il s’agissait de la principale requête des utilisateurs de la suite. Là réside le principal changement au niveau de l’interface puisque le fameux Ruban est toujours là et son organisation ne semble pas chamboulée.

Clippy, si tu reviens j’annule tout

Le site note également quelques améliorations mineures au niveau de l’insertion des images dans les documents (utilisation des métadonnées pour les positionner correctement) ou encore l’enrichissement des possibilités de téléchargements d’emails dans Outlook. Actuellement lors de la synchronisation il est obligatoire de télécharger tous les emails du mois passé, tandis qu’avec Office 16 il sera possible de limiter à 1, 3, 7 ou 14 jours.

Le principal ajout réside au final dans le retour d’un assistant dans cette version desktop. Déjà présent sur la version en ligne Office Online, il s’agit sobrement d’une case en haut de l’interface où taper des mots clés ou une question permet d’afficher de l’aide ou les entrées correspondantes. Oui, comme Clippy, mais sans la mascotte.

Source : The Verge
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform