Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile son nouveau logo, après 25 années !

Publié le | Modifié le

En marge d’une importange vague de lancements de produits chez Microsoft, la firme dévoile aujourd’hui son nouveau logo !

Cette année sera en effet plutôt riche pour la firme de Redmond, avec la sortie notamment de Windows 8, de sa tablette Surface, de Windows Phone 8, de la nouvelle version d’Office et de nouveaux services liés à la Xbox. Et c’est exactement ce moment qu’a choisi Microsoft pour mettre en avant son nouveau logo, représentant une nouvelle ère pour la société, 25 année après l’élaboration de l’actuel.

Le nouveau logo se veut représentatif de l’esprit de Microsoft aujourd’hui. La firme affirme avoir la chance d’être plus qu’un logo ou des noms de produits et ainsi jouer un rôle dans la vie de milliards de personnes chaque jour. Le logotype utilise la police Segoe, celle-là même utilisée dans les produits et les dispositifs de communication. Le symbole représente quant à lui 4 carrés de couleurs, destinés à exprimer le portefeuille diversifié de produits que Microsoft met à disposition.

À partir d’aujourd’hui, le nouveau logo Microsoft sera bien évidemment mis en avant partout, sur le site de Microsoft qui est le 10ème site le plus visité au monde, sur les publicités de la marque et bien sûr sur tous les produits que la firme va vendre. Il y aura cela dit une période de transition durant laquelle l’ancien logo pourra revenir quelques fois, mais c’est une question de temps avant que le nouveau logo ne s’impose totalement.

La firme de Redmond se dit enthousiaste vis à vis de ce nouveau logo, mais encore plus par rapport à la nouvelle ère dans laquelle rentre l’entreprise.


Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform