Clicky



Bons Plans

Microsoft Next, le lockscreen intelligent pour Android

Publié le

Next Lock Screen est une appli Android signée Microsoft pour l'écran de verrouillage de votre smartphone.

Microsoft et Android c’est une histoire un peu compliquée. On se souvient des Nokia X qui n’avait pas trop plu aux équipes de Microsoft, mais la gamme Nokia X a depuis été abandonnée.

Mais Microsoft travaille depuis plusieurs mois sur divers projets Android et l’un d’eux est désormais disponible. Il s’agit d’une application qui va rendre votre écran d’accueil intelligent. Elle s’appelle Next et elle apporte de nombreuses fonctionnalités utiles, comme les rappels de calendrier, et les derniers SMS reçus. Microsoft indique qu’il pourrait être possible de rajouter d’autres types de notifications, mais il faut pour cela soumettre les idées aux développeurs. Next propose aussi des volets de raccourcis vers vos applications préférées et vous pouvez même en créer plusieurs. Une page pour les applis que vous utilisez le plus au travail, une page pour les applis utilisées à la maison, et une page lorsque vous êtes à l’extérieur.

Pendant ce temps-là, sur Windows Phone…

Next est un projet issu du Microsoft Garage, un laboratoire d’idées d’ou sont aussi sorties d’autres applis pour Android et Android Wear. L’application Next est disponible gratuitement en téléchargement, mais il semble qu’un faible nombre de smartphones Android soit pour l’instant compatible, et Microsoft n’indique pas sur quels appareils Next est fonctionnel. À vous d’aller tester.

Source : Google Play
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform