Clicky



Bons Plans

Microsoft : Le Lumia 535 pourrait arriver en Europe début 2015

Publié le | Modifié le

Annoncé hier soir, le Lumia 535 sera le premier smartphone sans le nom Nokia. Il pourrait arriver en France début 2015.

EDIT : Nous venons d’avoir la confirmation de Microsoft, le Microsoft Lumia 535 arrive bien fin novembre en France.

« C’est une révolution » aurait-on dit du côté d’Apple. Microsoft a annoncé hier soir la sortie de son nouveau smartphone intitulé Lumia 535. Le premier qui ne portera pas le nom de Nokia et qui marque donc la transition après le rachat de Nokia, la partie mobile, par Microsoft pour 5,4 milliards d’euros.

Et pour ce premier modèle, Microsoft a décidé de ne pas taper trop fort dans le porte-monnaie des utilisateurs avec un prix assez abordable de 110€. Pour autant, ce smartphone sera doté de services non-négligeables avec des produits estampillés Microsoft : Skype, Office, Outlook, Onedrive et l’assitante vocal Cortana. Le tout sur un écran de 5 pouces et une version double sim.

Les pays émergents d’abord

Côté sortie, le Microsoft Lumia 535 devrait arriver dès ce mois-ci en Russie, Ukraine, Chine, les Philippines, et en Indonesie. Les australiens, vietnamiens et thaïlandais n’auront qu’à attendre décembre. Le Lumia 535 apparaitra ensuite en Amerique Latine et en Afrique en janvier prochain. Pour ce qui est de l’Europe, Microsoft a promis que le Lumia 535 arrivera début 2015. Dans le même temps, Microsoft n’a pas précisé de sortie américaine.

Une stratégie qui peut s’avérer payante, où la gamme Lumia a toujours une bonne renommée dans ces régions alors que le marché occidental a globalement laissé de côté Nokia. Selon un dernier rapport, Windows Phone ne détient que 9,2% du marché en Europe, tandis qu’Android se taille la part du lion avec 73,9%, laissant à Apple seulement 15,4%.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform