Clicky



Bons Plans

Microsoft lui aussi au travail sur une montre intelligente

Publié le

Pour les constructeurs majeurs, le futur se trouverait à notre poignet. Microsoft travaillerait lui aussi à la construction d'une montre.

Alors que les rumeurs autour des montres intelligentes d’Apple, Samsung et Google ne font que commencer, un quatrième constructeur viendrait se joindre à  la fête : Microsoft. D’après le Wall Street Journal, la firme aurait passé commande plus tôt dans l’année de composants à des sous-traitants en Asie. Plusieurs responsables de ces constructeurs partenaires déclarent que ces pièces (des écrans de 1,5 pouce) pourraient servir à un « potentiel appareil similaire à une montre ».

Malgré le fait que l’un de ces dirigeants se soit directement rendu à Redmond à la rencontre de l’équipe recherche et développement de Microsoft, rien n’est certain en ce qui concerne les plans de la société. La firme, en retard dans plusieurs domaines high-tech (dont les tablettes 7 pouces qu’il devrait bientôt combler), aurait tort de se priver de ce segment de la montre connectée (et plus globalement des objets connectés) qui semble tant motiver les grands constructeurs. D’après Gartner, le marché des objets connectés représentera 10 milliards de dollars en 2016.

Pour autant, il n’est encore pas certain que Microsoft tente l’aventure tout de suite. Pour mémoire, la firme de Redmond avait déjà lancé en 2003 des Smart Watch dont la vente avait été stoppée en 2008.  Celles-ci étaient dotées de la radio FM et étaient capables différentes informations et actualités.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform