Clicky



Bons Plans

Microsoft : les anciennes versions de Skype prochainement au placard

Publié le
Skype Skype

Dans les prochains mois, Microsoft va rendre impossible la connexion depuis les anciennes versions de Skype sur PC et Mac.

Dans un souci d’uniformisation de son offre et afin d’apporter « le plus neuf et le meilleur aux versions les plus récentes de Skype », Microsoft va couper l’accès au réseau des anciennes versions de Skype dans les prochains mois. Sont concernées la version Windows (6.13 et en dessous) et la version Mac (6.14 et en dessous). Un peu comme au moment de la transition de Windows Live Messenger vers Skype, la firme ne fait pas dans la dentelle.

Bien qu’il reste visiblement du temps, les utilisateurs du service de VoIP de Microsoft sont invités à télécharger la dernière version qui les concerne, à savoir la 6.16 sur Windows ou la 6.18 sur Mac OS X. Ces dernières moutures intègrent notamment la possibilité d’envoyer et de recevoir des messages même quand les contacts sont hors-ligne, ou encore la synchronisation de l’historique et du statut des messages sur plusieurs terminaux.

Préparer la suite

Impossible de ne pas voir dans cette décision la volonté de préparer la suite de Skype et sa diffusion au plus grand nombre. Déjà entamée notamment avec la récente version 5.0 (désormais 5.1) de la mouture iOS, la mue unifiée de Skype dans les prochains mois devrait concerner toutes les plateformes.

Pour profiter à l’avenir des dernières fonctionnalités de l’application, comme la traduction en temps réel notamment, ou tout simplement pour pouvoir vous connecter au réseau de Microsoft, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Source : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform