Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Microsoft : Le prototype de lunettes à réalité augmentée

Microsoft se lance dans les lunettes à réalité augmentée. Un brevet concernant cette technologie a été déposé. La firme de Redmond souhaite incruster dans le champ de vision des informations, un concept qui fait échos aux Google Glass.

La société Microsoft a-t-elle été inspirée par les lunettes de Google ? Impossible de répondre réellement à cette question, mais la firme de Redmond a dans tous les cas déposé un brevet concernant une technologie d’incrustation. L’utilisateur peut ainsi bénéficier de la réalité augmentée en obtenant des informations contextuelles incrustées à des verres. Les schémas présents sur la toile mettent en avant un prototype. Ce dernier est utilisé dans le milieu sportif et notamment un match de base-ball. L’utilisateur pourrait ainsi lors de la rencontre bénéficier de données intéressantes. Le spectateur aurait ainsi à sa disposition des informations en temps réel sur les joueurs par exemple. Ces lunettes viendraient remplacer les panneaux.

Un brevet déposé en 2011

Ce concept proposé par Microsoft fonctionnerait dans le stade, mais également derrière sa télévision. L’utilisateur est donc au cœur de l’action, un peu comme dans un jeu vidéo. La firme de Redmond donne l’exemple d’un match, mais cela pourrait également être utilisé lors de concerts. Une fonction zoom est présente et il est possible d’enregistrer ou de rejouer une séquence. Les lunettes sont branchées sur un terminal qui est positionné autour du bras. Un processeur sera également utilisé pour effectuer les tâches les plus lourdes.

Microsoft n’est pas le seul à vouloir lancer des lunettes de ce type puisque Google souhaiterait proposer les Glasses. La firme de Redmond avait déposé son brevet en mai 2011, la demande a été publiée il y a quelques jours. Nous pouvons donc nous demander si Microsoft a depuis apporté des modifications à son concept. Toutes les hypothèses sont possibles, les lunettes pourraient par exemple accompagner la Xbox, il faut savoir que le Kinect a rencontré un réel succès. Ce ne sont pas de simples lunettes puisqu’elles sont intelligentes et proposent une caméra haute définition, des écouteurs, un microprocesseur, un microphone, des connexions Bluetooth et Wifi, une puce mémoire ainsi qu’un accumulateur au lithium.

Vous avez aimé cet article ?

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Microsoft : Le prototype de lunettes à réalité augmentée sur Begeek.fr
Topic Associés
Articles Liés
2 Commentaires
  1. Donkikon - le 29/11/2012 02:25:59

    Que ce soit Google ou Microsoft je me demande quand même si ce genre d’accessoire a de l’avenir. De nombreuses fonctionnalités existent déjà sur les smartphones que nous avons et vu comme ça doit être facile a voler je sais pas si investissement est prudent…

  2. japangirl - le 28/12/2012 11:02:15

    Excellent ! J’ai pas encore ce truc sur mes lunettes geek ( http://www.lunettes-presbyte.fr/lunettes-speciales-geek-en-ligne,fr,8,149.cfm ) mais ca fait rêver toute cette technologie au bout du nez ^^ :-D

Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits