Clicky



Bons Plans

Microsoft : le nouvel OS Windows 8 commercialisé le 26 octobre

Publié le

L’OS Windows 8 sera commercialisé dès le 26 octobre. Microsoft a officialisé la date de sortie. Il reste tout de même le prix qui n’est pas encore connu.

Le nouvel OS de Microsoft sera selon le blog de l’éditeur prévu le 26 octobre prochain. Actuellement, le public avait obtenu une information vague concernant la mise en vente. Au mois de juillet, Steven Sinofsky, le patron de la division Windows avait émis l’hypothèse d’une sortie courant octobre. Les premiers appareils seront donc à cette date commercialisés avec l’édition Windows 8. Les mises à jour seront également proposées au même moment.

La RTM (Released To Manufacturing) sera selon les propos de Microsoft partagée la première semaine du mois d’aout. Les fabricants pourront ainsi livrer les PC dans les temps. Actuellement, les prix (ne prenant pas en compte les promotions) restent encore inconnus, ils devraient être révélés prochainement. Le mois d’aout sera également chargé pour Microsoft puisque deux logiciels seront disponibles sous la version RTM, il s’agit de Virtual Studio 2012 et Windows Server 2012.

Dans la journée de jeudi, les dates de commercialisation de Windows 8 étaient connues, mais Microsoft révélait également une perte, le bénéfice net annuel de la société a chuté de 26%. Le chiffre d’affaires de Windows (une baisse de 13%) n’est pas au beau fixe, pourtant l’OS Windows 7 reste apprécié et surtout populaire dans le secteur des entreprises. Windows 8 est donc grandement attendu, Microsoft espère relever ses ventes avec une évolution similaire à celle du marché des ordinateurs. Parallèlement, comme l’explique Lemonde, les logiciels professionnels ont eu une hausse de 7%.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform