Clicky



Bons Plans

Microsoft : Le jeu vidéo pèse presque autant que Windows

Publié le

Microsoft a enregistré une hausse de 5% de son chiffre d’affaires sur le marché du PC, celui-ci atteint 20,9 milliards de dollars au deuxième trimestre, la société a également stabilisé son bénéfice net à 6,6 milliards de dollars.

Cependant, les ventes de la division Windows, qui comprend le système d’exploitation de la société, ont baissé de 6% pour atteindre 4,7 milliards de dollars, cette baisse est liée à celle du marché des PC, qui a reculé de 0,2% dans le monde au quatrième trimestre et de 5% sur le sol américain. L’ordinateur de bureau étant de plus en plus concurrencé par les smartphones et tablettes.

Microsoft peut compter sur sa division “logiciels professionnels”, composé essentiellement de la suite bureautique Office dont les ventes ont progressé de 2,8%, pour atteindre 6,28 milliards de dollars.

Le chiffre d’affaires de la division internet est quant à lui en hausse de 10% à 787 millions de dollars, au total, le jeu vidéo et internet pèsent donc plus lourd que Windows. Le secteur des jeux vidéo a lui subi une hausse de 14,6% pour atteindre 4,24 milliards de dollars, la société a vendu 66 millions de Xbox dans le monde et laKinect permettant de contrôler des jeux vidéo sans utiliser de manette a été vendue à 18 millions d’exemplaires, la caméra de Microsoft va prochainement pouvoir s’adapter aux PC.

Source : L'expansion
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform