Clicky



Bons Plans

Microsoft : L’application Outlook débarque sur iOS et en preview sur Android

Publié le
L'application Outlook est disponible pour iOS et en preview pour Android L'application Outlook est disponible pour iOS et en preview pour Android

Microsoft vient de lancer son application mobile de messagerie Outlook sur les appareils Apple et en version preview sur Android.

Après avoir étendu ses outils Office au monde du mobile, Microsoft continue son petit bonhomme de chemin. La firme de Redmond vient en effet de rendre son application de messagerie Outlook disponible sur iOS et Android. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs réguliers du service qui pourront retrouver leurs marques sur leurs smartphones.

Outlook disponible pour iOS et Android

Satya Nadella, le directeur général de Microsoft ne s’en cachait pas début 2014, l’avenir de la firme de Redmond passe en grande partie par le mobile et par les applications. C’est dans cette optique que Microsoft a planché sur le développement de sa suite bureautique Office afin de la rendre définitivement disponible gratuitement aux utilisateurs iOS et Android en novembre dernier.

Depuis le rachat de la startup Acompli en décembre 2014, il ne faisait aucun doute que Redmond déclinerait son service de messagerie de la même manière. C’est désormais chose faite avec l’arrivée d’Outlook sur l’App Store d’Apple et d’une version preview de l’application de messagerie sur Android.

L'Interface Outlook iOS et Android en mode paysage

L’Interface Outlook iOS et Android en mode paysage

Outlook sur mobile sur les platebandes d’Inbox

Inspirée par la tendance du Flat Design, l’application Outlook frappe avant tout par la sobriété de son interface qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce que faisait Acompli. Sur le blog dédié à l’application Outlook, Microsoft explique ces choix d’ergonomie pour « éviter de perdre du temps à trier, dans la gestion du calendrier ou à partager des fichiers ». Le mot d’ordre est de limiter le nombre d’étapes pour traiter un mail. Une philosophie largement inspirée de l’application Inbox lancée par Gmail.

Mais Outlook simplifie encore la démarche puisque l’application classe les mails en deux catégories. Les messages les plus importants, et ceux qui ne méritent pas d’attention particulière pour le moment. Il est possible de faire glisser un mail d’une catégorie à l’autre et l’application retiendra ce choix par la suite.

L’application est compatible avec les adresses Exchange, Gmail, Yahoo, iCloud et bien entendu Outlook. Il est possible d’y gérer également ses calendriers, ses carnets d’adresses et de passer par des services de stockage dans le Cloud pour joindre des fichiers à ses messages.

Crédits Photos : Blog Outlook
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform