Clicky



Bons Plans

Microsoft lance l’application Office Mobile sur iOS pour les abonnés Office 365

Publié le

Uniquement aux États-Unis pour le moment, l'application Office Mobile sur iOS permet de créer et d'éditer des documents comme sur desktop.

Plus tôt que le voulaient les rumeurs (probablement pour tenter de lutter face à Apple et iWork), Microsoft lance l’application iOS Office Mobile. Disponible gratuitement en téléchargement sur l’App Store, celle-ci dispose néanmoins de plusieurs contraintes.

Premièrement, celle-ci n’est pour le moment disponible qu’aux États-Unis, mais un déploiement plus global ne saurait tarder. De plus, bien qu’indiquée compatible avec les iPhone (4 et supérieurs), iPod Touch (5G), iPad (3ème génération et plus) et iPad mini, l’application n’est pas (encore ?) optimisée pour l’affichage sur tablette. Il faut d’ailleurs posséder iOS 6.1 minimum.

Enfin, bien que récupérable gratuitement, il faut posséder un abonnement Office 365 pour pouvoir l’utiliser. Si l’utilisateur n’en possède pas, l’abonnement est proposé directement dans l’application à 99,99 dollars par an et permet évidemment d’accéder au service sur 5 ordinateurs maximum et d’obtenir 20 Go de stockage sur SkyDrive.

On retrouve donc dans Office Mobile les classiques Word, Excel et PowerPoint. Grâce à ces derniers il est possible de créer de nouveaux documents (sauf PowerPoint), d’y laisser des commentaires ou encore d’en éditer des existants puisque le tout est synchronisé avec SkyDrive et SharePoint. À noter que bien que très connectée, l’application permet d’éditer ses documents en hors-ligne. Microsoft promet enfin sur la fiche du logiciel que l’édition d’un document via l’application ne nuit pas à la mise en forme de celui-ci sur ordinateur, ce qui serait en effet fâcheux.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform