Clicky



Bons Plans

Microsoft lance la bêta de Windows Live Messenger Connect

Publié le

Microsoft vient d’annoncer  l’arrivée de son service Windows Live Messenger Connect qui est un ensemble d’interfaces de programmation que le développeur web pourra utiliser pour insérer les fonctionnalités du client de messagerie instantanée sur ses services web.

Messenger Connect se base sur d’autres outils déjà disponibles comme Messenger Web Toolkit, Live ID Authentification, Delegated Authentication, ainsi que l’API de Windows Live Contacts. Il s’agit d’apposer sur son site Web un bouton permettant d’accéder rapidement à plusieurs types de services Windows Live et d’y partager des informations.

Le principe de Windows Live Messenger Connect fonctionne quelque peu comme les nombreuses fonctions de partage disponible pour Twitter, Facebook ou encore MySpace. Le service devrait ainsi permettre de s’identifier à un site Internet, par exemple pour publier un commentaire. Par ailleurs, l’internaute aura la possibilité de partager en temps réel avec ses amis ou via son statut, les diverses activités sur un site internet compatible.

Ces informations apparaîtront sur l’ensemble des sites Live.com, Hotmail, SkyDrive, mais aussi sur les smartphones sous Windows Phone 7 et l’application Windows Live Messenger pour iPhone. À noter que plusieurs sites vont intégrer cette fonction, comme Photobucket, Meebo, Disqus, ou encore Bing.

Les éléments de la bêta de Windows Live Essentials ne sont pas compatibles avec Windows XP, l’interface de programmation est disponible en bêta au téléchargement ici.

La version finale est prévue un peu plus tard cette année.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform