Clicky



Bons Plans

Microsoft, la mise à niveau de 7, Vista et XP vers Windows 8

Publié le

Actuellement, Microsoft n’a pas encore communiqué sur les différentes mises à niveau. Pourtant, il est nécessaire de connaitre les quelques exceptions mises en avant par la blogueuse My-Jo Foley.

Le dernier système d’exploitation de Microsoft sera bientôt en vente. Il est donc indispensable de connaitre les modalités de migration pour ne pas se tromper lors de l’achat. Généralement, les utilisateurs de XP, Vista et Seven pourront opter pour la mise à niveau sans perdre les données personnelles. A contrario, la conservation des nombreux paramètres n’est pas optimisée notamment pour les internautes utilisant XP. Ce dernier devra être doté du Service Pack 3 pour réaliser cette migration. Par contre, les propriétaires du Service Pack 1 de Vista garderont leurs paramètres, mais, sans le SP, le transfert des réglages sera impossible.

Mis à part ces cas de figure, ceux qui disposent de Windows 7 n’auront pas de souci, ils pourront garder l’intégralité de leurs paramètres et informations après la mise à niveau. Les applications seront également transférées contrairement aux deux autres systèmes d’exploitation. Il faudra également être méfiant à l’Édition, un Windows 7 Entreprise ne pourra migrer que vers un Windows 8 Entreprise.

Comme aucune officialisation n’est survenue de la part de la société, il est tout de même possible que quelques ajustements soient réalisés à la dernière minute. Une autre donnée a été transmise par la blogueuse, le transfert d’une architecture à une autre, par exemple aller du 32 bits à 64 bits (ou inversement) sera impossible. Le changement de langue est également soumis à une spécification, l’utilisation du Setup permettra de conserver les fichiers. Il est vivement conseillé avant toute migration d’effectuer une sauvegarde des fichiers importants sur un support externe.  

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform