Clicky



Bons Plans

Microsoft : Gros succès pour Kinect, petite chute pour Windows

Publié le

Le chiffre d’affaires de Microsoft au troisième trimestre fiscal a été dévoilé et s’élève à 16,43 milliards de dollars. Avec une hausse annuelle de 13%, les résultats sont assez bons. D’ailleurs, le bénéfice net de 5,25 milliards d’euros marque une hausse de 31%, ce qui est plutôt bon pour la firme.

Cela dit, malgré des résultats plutôt bons dans l’ensembles, Microsoft déçoit avec Windows qui accuse une baisse de 4,4% (4,45 milliards de dollars) alors que Windows 7 était annoncé comme le meilleur lancement Windows de tous les temps… Cette chute est dûe notamment à la baisse de 8% des ventes de PC résidentiels et principalement les laptops d’entrée de gamme qui chutent de 40% face aux différentes tablettes tactiles arrivées sur le marché.

En ce qui concerne Kinect, c’est totalement l’inverse puisque la division loisirs a explosé avec 60% de hausse ! Le Pack Kinect pour Xbox 360 s’est très bien vendu et du coup, les résultats de la division axée divertissement arrivent à 1,94 milliards de dollars.

Aucune information n’a été donnée concernant Windows Phone 7, mais il est probable que les résultats ne soient pas très bons eux aussi…

Via : ITespresso
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform