Clicky



Bons Plans

Microsoft : fin du support de Windows XP dans un an

Publié le

Lancé le 25 octobre 2001, Windows XP vit ses derniers mois. Le système n'aura plus de corrections ni de mises à jour dans un an.

Dans un an pile, le 8 avril 2014, « après 13 années de bons et loyaux services, Windows XP tirera sa révérence » indique Microsoft. Le système d’exploitation continuera évidemment à fonctionner, mais ne sera plus maintenu ni mis à jour par la firme de Redmond.

Si le dernier Service Pack date de 2008, les mises à jour de sécurité de l’OS elles continuent encore, mais s’arrêteront donc dans un an. Une bonne raison de migrer vers un système d’exploitation plus récent.

D’après une étude, entre février et mars 2013, Windows XP afficherait encore une part de marché non négligeable de 38,73%. La raison de la persévérance de ce système d’exploitation  antédiluvien est simple : de nombreuses entreprises sont encore sous Windows XP, notamment à cause d’un Windows Vista qui n’avait pas séduit à l’époque. C’est d’ailleurs cette situation qui avait poussé Microsoft à continuer à mettre à jour XP et à repousser sa mise à mort.

Afin d’inciter les nombreux clients encore sous XP à la migration, Microsoft offre une remise de 15% aux petites et moyennes entreprises qui désireraient passer de Windows XP vers Windows 8 Pro et Office 2013 jusqu’au 30 juin 2013. Un minimum de 5 licences est requis jusqu’à un maximum de 249 par client.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform