Clicky



Bons Plans

Microsoft ferme Xbox Entertainment Studios

Publié le

La restructuration de la firme de Redmond se fait sentir.

Hier nous évoquions le fait que Satya Nadella, le CEO de Microsoft, avait annoncé un plan social évoquant la suppression de 18 000 emplois d’ici l’année prochaine. Parmi eux, 200 viendront de Xbox Entertainement Studio. Créé en interne par Microsoft Studios en 2012, et dirigé par Nancy Teller, une ancienne cadre de la chaîne CBS, ce studio sert à créer du contenu vidéo et interactif pour le Xbox Live.

Malgré la fermeture, les projets encore en cours seront gardés et diffusés comme les documentaires « Signal to Noise », la série Halo à savoir Halo : Nightfall, NFL on Xbox ainsi qu’une possible télé-réalité de football intitulé Every Street Unies à l’occasion de la Coupe du Monde de la FIFA 2014. Cependant, concernant les projets étant encore que des prototypes d’émissions ou des idées, ils seront malheureusement abandonnés.

Phil Spencer parle de la fermeture de Xbox Entertainment Studios

Dans une lettre adressée aux employés, le chef de la division Xbox explique cette décision en s’apuyer sur la volonté de Microsoft de plus se concentrer sur les jeux.

« Le changement n’est jamais facile, mais je crois que les changements annoncés aujourd’hui nous aident à mieux nous aligner avec nos objectifs à long terme. Nous avons une opportunité incroyable devant nous pour définir à quoi doit ressembler la prochaine génération de jeux de la communauté Xbox. »

Source : Re/code
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform