Clicky



Bons Plans

Microsoft ferme officiellement Skype Qik

Publié le

Vous vous rappelez de Skype Qik?... Nous non plus.

That was quick ! Le jeu de mot est presque trop facile. Mais il convient tout de même de souligner à quelle vitesse, Qik, a été dévoré. Le service de messagerie par vidéo lancé par Microsoft en 2014,  qui avait pour ambition de concurrencer Whatsapp ou encore Snapchat, va déjà fermer ses portes. Disponible sur Android, iOS ou encore Windows Phone, le service devait initialement proposer une alternative au traditionnel message écrit, par une courte vidéo.

Mais les dirigeants en ont décidé autrement, et Skype Qik sera donc définitivement fermé, officiellement parce que Skype Qik ferait doublon avec Skype. « En 2014, nous avons lancé Skype Qik , une application de messagerie vidéo mobile pour aider à partager des moments avec des groupes d’amis . Depuis, nous avons appris que beaucoup d’entre vous le font déjà dans Skype, et, par conséquent, nous avons migré certaines des fonctionnalités les plus utilisées de Qik dans l’application Skype que vous aimez, et connaissez déjà. »

Skype Qik fermera le 24 mars

Dans le billet de blog, Microsoft annonce que la fermeture de Skype Qik est prévue pour le 24 mars prochain. Au-delà de cette date, les utilisateurs, ne pourront plus envoyer ou recevoir des messages. Avec un peu moins de deux ans d’existence, Skype Qik va donc disparaitre, après avoir été racheté 100 millions de dollars par Microsoft.

Quant à Skype, pas question de fermeture. Microsoft a annoncé au contraire l’ouverture des appels vidéo de groupe sur mobile. Le service est d’ores et déjà disponible sur Android et iOS aux Etats-Unis, et quelques pays d’Europe.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform