Clicky



Bons Plans

Microsoft ferme (enfin) Zune Music

Publié le | Modifié le

Microsoft vient d'annoncer l'arrêt définitif de la plateforme musicale Zune Music.

Vous vous souvenez du Zune ? Si si, cherchez bien ! Pour celles et ceux qui auraient totalement effacé ce nom de leur mémoire, il s’agit de “l’iPod Killer” lancé en 2006 par Microsoft.

Ce baladeur MP3 était associé à sa propre plateforme de téléchargement de musique baptisée du même nom. Vous serez triste d’apprendre que la firme de Redmond vient d’annoncer la fermeture définitive de cette dernière.

Zune Music tombé dans l’oubli depuis bien longtemps

Si le Zune devait être l’iPod Killer, le service Zune Music lui devait faire de l’ombre à iTunes ! Force est de constater 9 ans plus tard que tout ne s’est pas passé comme prévu par Microsoft.

Malgré un lancement dans 18 pays en 2009, Zune Music ne parviendra jamais à faire oublier son concurrent et n’attirera jamais les foules. Le nom Zune disparaissait peu à peu du langage commun de la firme de Redmond et les services avaient été supprimés dans Windows 8. Zune Music rejoint donc dans les limbes de Microsoft le baladeur éponyme qui n’est plus fabriqué depuis 2011.

Les baladeurs Zune pour ne pas oublier !

Les rares personnes encore abonnées à Zune Music verront leur abonnement transféré sur le service Groove Music Pass qui dispose d’un catalogue de 40 millions de titres téléchargeables et écoutables sur PC, Xbox, Android et Windows Phone.

Microsoft a également tenu à préciser que les baladeurs Zune n’étaient pas morts pour autant et qu’ils continueront à fonctionner en tant que simples lecteurs MP3. De quoi ravir Sheldon Cooper qui lui, avait fait le choix du Zune bien avant tout le monde !

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform