Clicky



Bons Plans

Microsoft et la cybercriminalité : Redmond inaugure son nouveau centre

Publié le

Microsoft investit la lutte contre la cybercriminalité grâce à son nouveau centre qui est doté de technologies innovantes.

Microsoft part en guerre contre la cybercriminalité et pour atteindre ses objectifs, la firme de Redmond a inauguré un nouveau centre. Ce dernier est situé dans son campus aux USA dans l’État de Washington et tout a été mis en œuvre pour que les résultats soient optimisés. Ainsi, la crème des experts de Microsoft a rejoint ce centre et ils auront à leur disposition des technologies innovantes pour combattre la pédopornographie, les atteintes à la propriété intellectuelle ou encore les virus. Dans un communiqué, la firme de Redmond a également précisé que les experts travailleront avec les spécialistes du monde de la cybersécurité.

Créer un Internet plus sûr

Le responsable de l’unité de Microsoft, David Finn estime qu’en « combinant des outils et technologies sophistiqués avec les bonnes personnes et de nouvelles perspectives », il est possible « de rendre Internet plus sûr ». Microsoft a mis en ligne un site dédié à cette lutte contre la cybercriminalité. Les internautes peuvent ainsi suivre les activités des experts de Redmond. Diverses informations sont transmises et nous apprenons ainsi que la cybercriminalité coûte près de 500 milliards de dollars tous les ans à l’économie mondiale. Microsoft estime que 20% des entreprises ont déjà été attaquées par des personnes malveillantes et la moitié des internautes ont été victimes de cybercriminalité l’année dernière.

Microsoft lutte contre la cybercriminalité

Sur le site des photos de ce centre sont dévoilées et plusieurs postes de travail sont donc proposés. Il y aura par exemple un laboratoire dédié à l’analyse d’échantillons de malwares. Pour pénétrer dans ce lieu, il faudra utiliser ses empreintes digitales, l’accès est donc réglementé. Pour lutter contre la cybercriminalité, Microsoft a développé plusieurs technologies. Ces dernières permettent par exemple d’identifier les cybermenaces et visualiser leur développement en temps. Ce centre est également un moyen pour Microsoft de dévoiler au monde entier que la société est active dans la lutte contre la cybercriminalité.

Source : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform