Clicky



Bons Plans

Microsoft dit au revoir à Internet Explorer 6

Publié le | Modifié le

Internet Explorer 6.0 a été lancé en 2001 par Microsoft , les dernières mesures réalisées par l’observatoire Net Applications montrent que la part de marché navigateur est passée sous les 1% aux Etats-Unis, elle est de 7,7 % dans le monde avec en Chine un taux de 25,5 % qui aide beaucoup le navigateur sachant que la population du pays est de 1,5 milliard d’habitants.

Microsoft ne prend pas mal cette nouvelle puisque l’équipe de développement d’Internet Explorer a en effet fait confectionner un gâteau estampillé HTML 5 et un t-shirt montrant l’encéphalogramme presque plat d’IE 6. Dans le blog de la société, Roger Capriotti directeur marketing d’Internet Explorer invite d’ailleurs les internautes à adopter “un navigateur moderne comme IE8 ou IE“, en attendant Microsoft assurera pourtant le support d’IE6 jusqu’en 2014.

L’abandon d’IE6 viendrait de l’essor des navigateurs alternatifs, comme Firefox, Chtome, Opera, mais aussi du fait que Microsoft n’avait pas proposé durant une longue période de mise à jour du navigateur après l’introduction de celui-ci.Afin de résoudre se problème, la société souhaite donc que les prochaines versions du navigateur se mettent à jour automatiquement.

Source : PC World
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform