Clicky



Bons Plans

Microsoft pourrait dévoiler une montre connectée cet été

Publié le | Modifié le
Microsoft Store

Cette smartwatch ne serait pas simplement un accessoire Windows Phone puisqu'elle pourrait aussi être synchronisée avec iOS et Android.

Lorsque l’on parle de montre connectée actuellement, on pense notamment à Samsung et sa gamme Gear, aux futures LG G Watch et Moto 360 sous Android Wear, ou encore à Apple et sa future iWatch dont on espère apprendre quelques détails lors de la Keynote de ce lundi soir. Mais bientôt, il faudra aussi ajouter Microsoft à la liste puisque de nouvelles informations indiquent que la firme pourrait dévoiler sa propre smartwatch dès cet été.

Selon les premières révélations rapportées par Forbes, l’écran couleur de la montre devrait être légèrement moins long que celui de la Gear Fit. Et pour cause, puisque celui-ci viendrait se placer, non pas sur le dessus, mais à l’intérieur du poignet de l’utilisateur, de manière à ce que les notifications soient plus faciles à lire par ce dernier et aussi moins visibles par d’autres personnes.

Une compatibilité multi-plateforme

Forte de l’expertise technique acquise avec Kinect, la firme de Redmond aurait repris les technologies optiques du capteur de mouvement pour permettre à sa smartwatch de mesurer le rythme cardiaque en continu, et cela de jour comme de nuit. Malgré tout, la batterie devrait être capable de tenir l’appareil en éveil durant deux journées complètes.

Pour le moment, pas encore de prix ni de date exacte, mais Forbes indique que l’on pourrait bien voir débarquer ce nouveau produit avant la fin de l’été. Cerise sur le gâteau, après avoir enfin dévoilé la suite Office pour iPad en mars dernier, Satya Nadella pourrait une nouvelle fois s’ouvrir aux autres plateformes en présentant un produit compatible à la fois avec les systèmes Windows Phone, iOS et Android.

Source : Forbes
Crédits Photos : Wikimedia
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform