Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile les prix de Windows 8.1

Publié le | Modifié le

Gratuit pour les détenteurs de Windows 8, pour les autres : Windows 8.1 et Windows 8.1 Pro seront proposé aux mêmes prix que Windows 8.

On le savait déjà, la mise à jour vers Windows 8.1 sera gratuite pour les utilisateurs disposant déjà de Windows 8 et déjà embarquée dans de nombreuses machines neuves. Ce qu’on ignorait en revanche, c’était le prix du système d’exploitation pour les nouveaux clients Microsoft ou ceux désirant migrer depuis une ancienne version comme Windows 7, Vista ou XP.

Pour eux, pas de promotion. Qu’ils désirent la version boîte ou télécharger l’OS, il faudra débourser exactement le même prix que Windows 8. 119,99 dollars pour Windows 8.1 et 199,99 dollars pour Windows 8.1 Pro. À noter qu’il s’agit bien du système d’exploitation au complet : Windows 8 + mise à jour 8.1. Il ne s’agit pas d’un simple service pack dépendant du système de base.

Microsoft précise enfin diverses choses. Premièrement, la société conseille aux utilisateurs de XP et Vista qui souhaiteraient passer à Windows 8.1 de le faire via la solution DVD pour une installation optimum et surtout de sauvegarder leurs données avant. Ensuite, pour ceux migrant depuis Windows 7, il sera possible de conserver ses fichiers personnels, mais les logiciels desktop devront être réinstallés à la main (même Office). Même chose pour les testeurs de la Preview de Windows 8.1 qui devront réinstaller leurs applications Modern UI.

La firme de Redmond ajoute qu’une mise à jour de Windows 8.1 vers Windows 8.1 Pro sera facturée 99,99 dollars et que Windows Media Center resterait à 9,99 dollars.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform