Clicky



Bons Plans

Microsoft dévoile la bande-annonce du documentaire Atari Game-Over

Publié le

Revivez l'aventure d'Atari, sa débâcle avec ET : L'Extra-Terrestre et le crash de l'industrie des jeux vidéo au début des années 1980.

Réalisé par Xbox Entertainment Studios, malgré la fermeture récente de celui-ci, le documentaire Atari Game-Over du réalisateur Zak Penn explique comment la petite société californienne Atari de Sunnyvale est montée en puissance au point de devenir l’un des plus grand éditeur de jeux vidéo au monde, avant de connaître divers déboires dont ET : L’Extra-Terrestre, le pire jeux vidéo de l’histoire de l’industrie, qui a été redécouvert cette année à plus d’une centaine d’exemplaire lors de l’excavation d’Alamogordo.

En effet, ce n’était pas un mythe ! En avril dernier, Microsoft a engagé des équipes, aidées par Fuel Entertainement et LightBox, pour fouiller la ville d’Alamogordo, au Nouveau-Mexique. Après quelques heures, la rumeur vieille de plus de 30 ans était finalement vraie : de nombreuses cartouches du jeu ET : L’Extra-Terrestre sur Atari 2600, des consoles Atari 2600 et d’autres titres d’Atari ont été retrouvés dans une fosse.

La bande-annonce du documentaire Atari Game-Over

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform