Clicky



Bons Plans

Microsoft : deux cadres quittent le navire

Publié le | Modifié le

Après la nomination de Satya Nadella au poste de CEO, Microsoft voit deux de ses cadres s'en aller !

A moins de vivre sur une autre planète vous ne pouvez ignorer que Microsoft a désormais un nouveau Chief Executive Officer (CEO) en la personne Satya Nadella. L’homme qui a pour mission de remettre Microsoft sur les rails et de remonter la division Windows va devoir commencer par gérer quelques problèmes en interne ! En effet, deux cadres de Microsoft : Tony Bates et Tami Reller vont annoncer leur départ dans la semaine comme l’indique le site américain Re/code citant plusieurs sources.

Ces deux hommes qui avaient été précédemment avancés comme de possible nouveaux CEO de la firme n’ont finalement pas été retenus et vont quitter le navire prochainement. Si l’on ne peut pas affirmer que ces départs sont liés à la nomination de Satya Nadella, il reste tout de même fort probable que les deux faits soit liés. Tony Bates était anciennement patron de Skype que la firme de Redmond a racheté il y a quelques années et était jusqu’à aujourd’hui en charge du développement de son activité. Notons que toujours d’après Re/code c’est Eric Rudder, qui supervise la stratégie, qui devrait prendre sa place.

La deuxième, Tami Reller, était chez Microsoft depuis maintenant un peu plus de 11 ans et était en charge du marketing monde. Après son départ, Chris Capossela reprendra ses fonctions. Microsoft n’a pas souhaité commenter ces déclarations, mais l’annonce devrait être faite dans le semaine. Quelques grands chamboulements sont donc en cours puisque la semaine dernière c’est Stephen Elop, ancien patron de Nokia, qui réintégrait Microsoft pour prendre la tête de la division Xbox.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform