Clicky



Bons Plans

Microsoft Hololens : de quoi est-il composé ?

Publié le | Modifié le
Le casque de réalité virtuelle Hololens.

Le casque de réalité augmentée Microsoft Hololens est désormais disponible pour les développeurs en précommande. Le site "Windows Central" en profite pour nous donner sa fiche technique en détails.

Alors que Microsoft a rendu disponible son casque Hololens pour les développeurs depuis le 30 mars, ceux qui l’ont déjà entre les mains ont pu réaliser de quoi il est capable. Le site Windows Central est l’heureux possesseur du casque de réalité augmentée et il en révèle tous les détails de la fiche technique.

Hololens : qu’a-t-il dans le ventre ?

Suite aux différentes informations divulguées par Microsoft et aux vidéos qui montrent l’appareil en action, nous connaissons les capacités du casque Hololens. Cependant, la configuration exacte restait en partie inconnue. Grâce aux journalistes du site “Windows Central”, qui ont tout simplement soumis le casque au logiciel AIDA64, on connait désormais les détails techniques.

Ainsi, le Hololens embarque un processeur Intel Atom x5-Z8100 cadencé à 1,04 Ghz avec une architecture Airmont et 2 Go de mémoire vive (dont 114 Mo dédiés à la vidéo). Le GPU est un modèle maison baptisé Hololens Graphic. L’espace de stockage est de 64 Go (54,09 utilisables) et la batterie est de 16.500 mAh, de quoi tenir deux heures environ. Le capteur photo est de 2,4 mégapixels et le capteur vidéo de 1,1 mégapixel.

La configuration du casque Hololens n’a rien d’exceptionnel, elle est même plutôt modeste. Les 64 Go d’espace de stockage paraissent peu, il faudra attendre de connaitre la taille des différentes applications pour se faire une réelle idée.

Un processeur Intel alors que la société délaisse le mobile

Vous aurez noté que c’est le processeur Intel Atom X5 qui équipe le casque de Microsoft alors que la société vient d’annoncer qu’elle abandonnait les plateformes dédiées aux dispositifs mobiles et que ce type de processeur en fait partie.

Microsoft va sans doute devoir s’appuyer sur d’autres solutions proposées par Intel. Des rumeurs indiquent qu’une version modifiée du processeur Goldmont pourrait équiper les futurs Hololens.

Source : 01net.com
Crédits Photos : Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform