Clicky



Bons Plans

Microsoft détaille la première mise à jour de Windows Phone 8.1

Publié le

La voici officielle et présentée : la première mise à jour pour Windows Phone 8.1. De nombreuses nouveautés et améliorations sont prévues.

Pas plus tard qu’hier, nous vous parlions d’une première mise à jour pour Windows Phone 8.1 qui devait vraisemblablement arriver courant août. Aujourd’hui, Joe Belfiore a rendu les choses officielles tout en détaillant le contenu de ce patch qui sera disponible en Developer Preview dès la semaine prochaine et « dans les prochains mois » pour le reste des utilisateurs.

Au menu tout d’abord : des dossiers dynamiques (ci-dessus), enfin. Plutôt que de passer par l’application actuelle, il sera désormais possible de nativement créer des dossiers en glissant une tuile sur une autre et de leur donner un nom. Le mot « dynamique » fait référence au fait que les dossiers et leur organisation sont personnalisables et qu’ils affichent les notifications des applications qu’ils contiennent.

Microsoft met les bouchées doubles

Ensuite, Apps Corner s’adresse surtout aux professionnels puisque qu’il permet de choisir quelles applications sont accessibles sur le smartphone en fonction de profils. Autre possibilité offerte par Apps Corner : lancer automatiquement une application dès le démarrage du téléphone. Quant à Cortana, l’assistant virtuel se voit amélioré dans sa version US et se lance en version bêta pour la Chine (avec une interface modifiée) mais également en alpha pour le Canada, l’Inde et l’Australie.

L’application Xbox Musique se voit également améliorée. En plus de profiter de meilleures performances, celle-ci va voir sa tuile redevenir dynamique pour afficher le morceau en cours d’écoute. Même chose pour la vignette du Windows Phone Store qui pourra afficher des informations.

Enfin, la gestion des SMS sera plus poussée avec la possibilité de transférer ou supprimer un groupe de messages, tandis que les avantages liés à l’utilisation d’un VPN seront plus conséquents. Pas de mention naturellement du Live Lock Screen qui, actuellement en bêta, n’est pas prêt d’être intégré nativement à l’OS mobile.

Source : Blog Microsoft
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform