Clicky



Bons Plans

Microsoft contraint de rebaptiser l’interface Metro

Publié le

Microsoft va abandonner l’appellation Metro, qui était jusqu’à maintenant le nom de l’interface de Windows 8 et Windows Phone.

Pour rappel l’interface est utilisée par Windows 8, mais également Windows RT, Windows Phone, Office 2013 ou encore le Xbox Live.

C’est le site The Verge qui rapporte l’information, selon lui l’éditeur est contraint de délaisser le nom Metro à cause d’un litige avec la société allemande Metro AG. Cette dernière est spécialisée dans la grande distribution pour les professionnels. La firme de Redmond aurait déjà averti les développeurs afin que ces derniers n’utilisent plus le terme “Metro” dans leurs applications pour Windows 8 ainsi que dans leurs descriptions.

Microsoft a bel et bien confirmé à The Verge que le nom Metro allait disparaître pour les applications. En revanche, officiellement ce n’est pas le désaccord entre les deux sociétés qui explique ce changement pour l’éditeur de logiciels, mais le fait que Metro était un nom de code utilisé durant la phase de développement.

De son côté Metro AG a refusé tout commentaire ce qu’elle estime être une « rumeur du marché ».

Via : ZDnet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform